Scroll to top
Share

Comment appliquer la méthodologie UX pour réussir votre startup ?


Tarhouni Seif - 11 mars 2020 - 0 comments

Le concept du UX Design est devenu un terme en vogue qui capte l’attention des gens. Cependant, beaucoup des personnes qui l’utlisent ne savent pas ce que ce terme signifie exactement.

Un peu d’histoire :

Le UX Design n’est pas né ces dernières années, mais il date depuis logntemps. La terminologie est en train d’évoluer mais le sens est toujours le même : C’est comment créer un produit ou un service centrée sur l’humain.

Les origines de la méthodologie UX remontent aux années 40 avec le Toyotisme. Pendant cette période, la voiture a été testée par l’humain pour amélioration des performances de ce produit.

Au cours du même siècle, le designer américain Henry Dreyfuss a publié un livre intitulé “Designing for the people” en s’appuyant sur une méthodologie bien définie. Cet ouvrage est considéré comme la référence de la méthodologie UX.

Work Zone Keynote – UX For Startups :

Comme d’habitude, Work Zone gâte sa communauté : Pour approfondir vos connaissances en matière UX et pour savoir comment pouvoir l’appliquer pour réussir votre startup. Work Zone fait appel à l’expert en UX, Marwen Essalah qui sera présent pour partager avec vous son savoir. Cet évènement sera le Jeudi 12 Mars chez nous à Work Zone

Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/events/1246284232212028/ 

 

Rédigé par : Writup.net

 

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *