Scroll to top
Share

Libra : 5 informations utiles concernant la cryptomonnaie de Facebook


Writup - 28 novembre 2019 - 0 comments

Libra n’est pas un signe zodiac mais, c’est la nouvelle crypto-monnaie de Facebook qui sera lancée en 2020 : Toute personne passionné par la technologie a surement entendu parlé de la monnaie de Facebook Libra. Cette monnaie a pour but de rendre le paiement des achats et le transfert d’argent avec le minimum de frais possible à ses utilisateurs de réseaux sociaux. Dans le but de devenir une monnaie d’échange globale, Libra servira à payer des achats à frais de transactions minimes chez les commerçants partenaires (27) comme Spotify, Uber, eBay.. 

Des partenaires géants derrière cette cryptomonnaie

Libra la future crypto-monnaie créée par Facebook en partenariat avec 27 entreprises (On trouve des géants comme Uber, Booking, Lyft …) et ONG de différents secteurs comme des services de paiement, des fonds d’investissement, et des autres acteurs du secteur des crypto-monnaies. Ces partenaires visent à devenir 100 d’ici la fin d’année puis à s’ouvrir à toute entreprise qui appartient à la liste Fortune 500. 

Cette dernière sera gérée par une association à but non lucratif basée à Genève.

La monnaie de facebook a une valeur stable

Contrairement aux autres cryptomonnaies, notamment le Bitcoin, la monnaie de Facebook se caractérise par sa stabilité c’est une monnaie non spéculative. La valeur de cette cryptomonnaie n’est pas encore déterminé, mais selon les estimations disent qu’elle va équivaloir un dollar américain

Move, le langage de programmation de Libra

Libra a son propre langage de programmation, appelé Move, ce langage de programmation permet de mettre en place des contrats intelligents. Move est considéré comme un langage simple mais très puissant : Cette simplicité réduira la possibilité d’avoir des problèmes de sécurité

Calibra, le portefeuille de cryptomonnaie

Pour faire un échange de cette cryptomonnaie, vous devez utiliser Calibra (Une filiale de Facebook) qui est un portefeuille de Libra. Facebook va créer une application mobile synchronisée avec les autres produits de Facebook (Messenger, Whatsapp …) dans le but de traconvertir les monnaies classiques (Dollar par exemple) en cryptomonnaie (Libra), ce processus se fait à travers le portefeuille Calibra.

Des transactions publiques et pas anonymes

Les utilisateurs vont être anonymes et protégés par un pseudonyme par contre les transactions de libra ne vont pas être anonymes mais plutôt publiques et enregistrées sur le Blockchain comme celle du Bitcoin.

Libra n’aura aucun rapport avec Facebook ainsi ne pas avoir un compte social n’empêchera personne d’acheter la devise.

 

Donc que pense la communauté de WorkZone concernant cette cryptomonnaie de Facebook ? Pensez-vous vraiment que Libra va avoir du succès ?

 

Rédigé par : Writup

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *