Scroll to top
Share

Skols: L’outil tout-en-un pour les 1-à-1.


Writup - 2 octobre 2020 - 0 comments

La nouvelle startup tech, qui a fait ses débuts chez Workzone Coworking Space vient de voir le jour dans l’écosystème tunisien, co-fondée par Zeidoun Meksi, un jeune entrepreneur visionnaire, ayant une grande détermination à révolutionner le secteur des services d’accompagnement, de conseil et de tutorat en ligne. Ces activités qui ont explosé suite aux nouvelles mesures imposées par la pandémie du covid19, affectant notre quotidien, avec par exemple le télétravail et la distanciation sociale.

Skols s’attaque à un problème récurrent pour les consultants, coachs et tuteurs tunisiens, à savoir le mode de paiement et la réception de leur honoraires à distance.
En effet, c’est un vrai défi et une barrière pour la majorité d’entre eux, surtout avec des clients locaux qui doivent souvent se déplacer pour payer ces honoraires par mandat postal ou par virement bancaire, ainsi que les clients à l’étranger qui doivent passer par des services d’envoi d’argent (outre-mer) assez chers et parfois indisponibles.
De plus, la prise de rendez-vous est également un dilemme qui nécessite de nombreux échanges entre le professionnel et son client pour trouver le créneau horaire adéquat.
Enfin, il existe toujours une incertitude pour le client et un manque de preuve de crédibilité pour le professionnel, renforcé par l’absence totale d’un parti de confiance qui gère les litiges.

La startup Skols résout ces problèmes en offrant une solution innovante, tout-en-un qui permet à la fois de planifier les rendez-vous, animer les séances vidéos, payer et encaisser de la manière la plus fluide possible les honoraires à distance, le tout au travers d’une unique application.

Skols offre également un service d’entiercement de paiement qui permet au professionnel de garantir ses honoraires et au client d’être remboursé en cas d’annulation ou de litige, ainsi qu’un système de notation et de révision qui aide à bâtir une relation de confiance entre eux.

Pour les professionnels qui offrent déjà leur services à distance, Skols leur permet d’augmenter considérablement leur taux de conversion et in fine leurs revenus en simplifiant leur flux de travail. Quant aux professionnels qui offraient uniquement des services en présentiel jusque là, l’application leur offre un nouveau canal de distribution pour monétiser leur expertise.

Par ailleurs, la solution met à disposition de ces derniers un réel avantage compétitif pour accéder à leur clientèle résidant à l’étranger.

Comment ça marche?

Après avoir défini ses disponibilités ainsi que les différents prix et durées de ses séances, le professionnel peut partager son lien Skols avec ses clients ou sur ses réseaux sociaux. À travers ce lien, ses clients peuvent facilement réserver un créneau horaire directement depuis son calendrier, le payer avec une carte bancaire en monnaie
locale ou en devises depuis l’étranger et le rejoindre dans une salle de réunion virtuelle.

A la fin de la prestation, le professionnel peut encaisser ses gains instantanément sur son compte bancaire local.

L’application proposée par Skols n’exige aucun engagement, contrat ou abonnement.

→ Téléchargez Skols maintenant sur votre plateforme mobile préférée (Android et iOS) ou sur le site internet skols.tn

Related posts

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *